Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2011

Arbutus unedo

 

L'arbousier du Jardin des Plantes n'a jamais été dévoré par les chevreuils et il est magnifique, environ 4m x 5m, couvert de fruits de toutes les couleurs, verts, jaunes rouges :

 

jardin

jardin

jardin

jardin

jardin

jardin

jardin

La floraison est terminée :

 

jardin

Le tronc est plutôt torturé :

 

jardin

jardin

jardin

Au sol il y avait une grande quantité de fruits mûrs. Je n'y avais plus goûté depuis mon enfance. Je m'en suis gavée, c'était aussi délicieux que dans mes souvenirs :

 

jardin

jardin

Mon petit arbousier dévoré par les chevreuils a bien repris des forces. Il a maintenant un grosse touffe de feuilles bien dense et il vient de faire quelques fleurs. Il n'y en a pas beaucoup et il est en retard sur les autres arbousiers mais cela prouve qu'il est bien décidé à survivre :

 

jardin

Aujourd'hui il y avait des chasseurs partout, leurs chiens qui trouvent toujours des passages sous les clôtures venaient me voir. Cela affole la faune sauvage et les chevreuils pourraient venir dès maintenant. J'ai donc vite terminé la forteresse qui va le protéger :

 

jardin

 

 

 

 

02:42 Publié dans fruitiers | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jardin

Les commentaires sont fermés.