Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2011

Primevères de novembre

Ce sont des primevères de jardin banales, de celles qui fleurissent à partir de février, les mêmes que celles de mon terrain situées quelques mètres plus loin. Les miennes ont un feuillage totalement développé mais ne fleuriront sans doute qu'en fin d'hiver. Mais celles-ci, situées sur le terrain du voisin, fleurissent dès novembre et continueront à fleurir jusqu'au printemps. Je ne sais pourquoi elles se comportent ainsi. Ce n'est pas un accident dû à une variation climatique cette année. Elles se comportent ainsi tous les ans.

 

Elles ne sont pas très faciles à photographier car le jardin est clôturé et je ne vois jamais ce voisin. Les photos sont prises en glissant l'objectif entre les mailles du grillage. Le 27 novembre :

 

primula 1 romi 27 nov 2011 043.jpg

primula 2 romi 27 nov 2011 044.jpg

primula 3 romi 27 nov 2011 045.jpg

L'an dernier je les ai photographiées le 19 novembre :

 

primula 4 romi 19 nov 2010 052.jpg

primula 5 romi 19 nov 2010 053.jpg

Commentaires

J'espère que ce voisin vient les regarder ? Elles sont si jolies.

Écrit par : Bonheur du jour | 01/12/2011

Les commentaires sont fermés.