Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2011

Le goumi du Japon

Je vous ai montré Elaeagnus umbellata qu'on m'a vendu comme goumi du Japon mais, lui, c'est le chalef d'automne  et il mesure 5 à 6m.

 

Le goumi du Japon c'est Elaeagnus multiflora, deux fois plus petit. Mais ils se ressemblent beaucoup, feuilles et fruits, date de fructification. Le goumi est cultivé en Lorraine.

 

1 elaeagnus multiflora barres 21 oct 212 (1).jpg

2 elaeagnus multiflora barres 21 oct 212.jpg

3 elaeagnus multiflora barres 21 oct 212 (3).jpg

4 elaeagnus multiflora fr barres 21 oct p 212.jpg

5 elaeagnus multiflora fruits barres 21 oct p 212.jpg

Pour comparaison, les fruits de Elaeagnus umbellata :

 

elaeagnus umb barres 8 oct 2011 019.jpg

elaeagnus umb fruit barres 8 oct 2011 029.jpg

 

 

 

02:25 Publié dans fruitiers | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

j'ai trouvé elaeagnus multiflora sweet scarlett à la pépinière de l'huveaune, les fruits valent le coup
je dois ajouter qu'à cause de vous, j'ai acheté un elaeagnus umbellata chez bosland
on n'en finira jamais

Écrit par : allongue claudette | 15/12/2011

Les commentaires sont fermés.