Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2011

Le sommeil des coccinelles

Je vous ai montré les coccinelles réfugiées entre les feuilles du néflier du Japon. Elles y sont toujours et une petite nouvelle s'est installée entre le lien que j'ai placé autour des feuilles pour mieux les protéger et une feuille. Le lien la recouvre complètement.

 

Mais j'ai aussi vu celle-ci qui a trouvé un trou dans un tuteur :

 

coccinelle romi 15 déc 2011 046.jpg

Cela justifie ma façon de couper les très nombreuses tiges fanées des eupatoires en en laissant quelques centimètres au dessus du sol. C'est trop tard maintenant mais l'an prochain j'installerai à la fin de l'été une maison à insectes. On en trouve, plus petites que celles du Jardin des Plantes mais très jolies et bien faites, à un prix abordable.

02:03 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.