Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2011

Berberis darwinii

Je vous présente mon minuscule mais délicieux Berberis darwinii planté en octobre :

 

1 berberis darwinii romi 15 déc 2011 023.jpg

2 berberis darwinii romi 11 déc 2011 013.jpg

Il a de toutes petites feuilles de houx, persistantes bien sûr. Avez-vous remarqué les petites taches rouges ? Pour la plupart ce sont des feuilles qui en cette saison prennent des teintes rouges ou jaunes :

 

3 berberis darwinii 23 déc 2011 024.jpg

Mais ce n'est pas la seule cause de ces couleurs. J'en ai vraiment été surprise. Je croyais qu'il fleurissait au printemps, en mars ou avril. Vérification faite, c'est ce que disent tous les sites. Seulement 2 sites parlent d'une remontée en début d'hiver et un autre parle de floraison dès novembre. Ce sont ces sites qui le connaissent le mieux. Regardez :

 

4 berberis darwinii 23 déc 2011 023.jpg

Ce sont des boutons floraux et même bien avancés, prêts à s'ouvrir !

 

Je remarque aussi sur cette dernière photo une feuille curieusement rongée. Je retourne à Romilly dès demain pour le protéger.

 

Et voici le plus jeune de mes arbousiers, encore en fleurs mais je vous l'ai déjà montré. Une branche dépassait un peu des protections, elle a été coupée net :

 

arbutus rongé 23 déc 2011 012.jpg

Je vais rajouter un grillage par-dessus. C'est vraiment un combat permanent. Mais il y a pire que les animaux. Je vous en parlerai une autre fois, quand je serai calmée.

20:59 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.