Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2012

Les crocus de Montcourt

J'apprécie toujours beaucoup les choix des jardiniers de Montcourt-Fromonville. En ce moment de longues bandes de crocus jaunes sur fond d'herbe verte apportent fraicheur et beauté le long des trottoirs :

 

crocus montcourt 3 fev 2012 075.jpg

crocus montcourt 3 fev 2012 076.jpg

crocus montcourt 3 fev 2012 077.jpg

crocus montcourt 3 fev 2012 079.jpg

Cette nuit il a neigé. C'est étonnant parce que le ciel était tout bleu hier soir et encore tout bleu au lever du soleil. A croire qu'il est passé cette nuit un seul nuage qui s'est laissé aller.

 

Je n'ai pas eu le courage d'aller voir comment se sont comportés les crocus de Montcourt. Je me suis contentée d'observer mes petits crocus botaniques. Ils s'en tirent très bien, dressent leurs jolies fleurs bien droites au-dessus de la neige :

 

crocus neige veneux 4 fev 2012 001.jpg

crocus neige veneux 4 fev 2012 004.jpg

Je trouve qu'ils sont bien plus vaillants sous la neige que les perce-neige. On voit bien leur feuillage mais j'ai eu du mal à voir des fleurs. Galanthus elwesii :

 

elwesii neige veneux 4 fev 2012 005.jpg

Galanthus nivalis :

 

nivalis neige veneux 4 fev 2012 006.jpg

20:22 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.