Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2012

Goji, ses cultivars

Le goji, Lycium barbarum, commence à sortir de sa longue léthargie hivernale

 

1 goji romi 9 mars 2012 056.jpg

2 goji b romi 9 mars 2012 056.jpg

Vous connaissez certainement ce petit fruitier. Il est très à la mode, vanté pour ses fruits aux propriétés anti-oxydantes, et on le trouve dans tous les catalogues. Il est largement naturalisé en France.

 

J'en ai déjà planté 3. Mais il existe des cultivars plus productifs, aux fruits plus gros, ou plus sucrés, qui sont très cultivés en Chine. On peut citer Big Lifeberry, Sweet Lifeberry, No. 1 Lifeberry. C'est ce dernier que je viens d'acquérir. Il semble avoir les fruits les plus gros, 2 à 3cm au lieu de 1cm. Il va être planté demain :

 

3 veneux 13 mars 2012 017.jpg

4 veneux 13 mars 2012 018.jpg

J'aurais aimé vous montrer ses fruits. Mais les miens sont trop jeunes, ils fleurissent à 2 ou 3 ans. J'espère une floraison pour cet été. En attendant je peux vous montrer les fruits de son cousin Lycium chinense, assez semblables mais de forme plus allongée, photographiés dans le jardin botanique de Marnay sur Seine en août.

 

5 lycium chinense 19 août 043.jpg

lycium chi marnay 18 sept 2010 027.jpg

00:39 Publié dans fruitiers | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.