Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2012

Tulipes

tulipes 10 avril 2012 002.jpg

tulipes 10 avril 2012 003.jpg

tulipes 10 avril 2012 004.jpg

tulipes 10 avril 2012 026.jpg

Elles sont en fleurs depuis une dizaine de jours à Veneux. Ces tulipes semblent banales, ce sont des cultivars à grandes fleurs sur une longue tige. On les trouve partout, dans toutes les jardineries, dans tous les catalogues, dans tous les jardins.

 

Mais, si je vous les montre, c'est parce qu'elles ne sont pas banales. Leur particularité : elles ont été plantées il y a 20 ans et jamais déterrées.

 

Vous lirez partout qu'il faut déterrer les bulbes dès que le feuillage est fané pour les conserver au sec. Pourquoi les miennes survivent-elles en terre toute l'année ? Tout simplement parce qu'elles sont au sec dans le sable pur de Fontainebleau. Ce qui va bientôt les tuer c'est la sécheresse au printemps. Je suis en train de remplir les mares, la survie des têtards et des larves de libellules en dépend. Ma cuve d'eau de pluie est vide. J'ai cru la météo, j'ai espéré la pluie annoncée et il est tombé 1,5mm !!!

 

11:46 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.