Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2012

Acer mono

Lorsque je l'ai vu, je n'aurais jamais pensé que c'était un érable. Il n'avait pas encore de feuilles mais était couvert de fleurs jaunes.

 

1 acer mono gb 9 avril 2012 043.jpg

acer mono tronc gb 9 avril 2012 043.jpg

C'est Acer mono, Usugumo, Painted Mapple. Il est très rustique. Il est dioïque mais il existe des individus monoïques.

 

Les fleurs, en corymbes dressés comme l'érable plane, sont trop haut pour être photographiées en place mais des corymbes sont au sol (chahutés par les oiseaux ?). Je pense, par comparaison avec les fleurs de l'érable plane, que j'ai photographié des fleurs mâles : étamines à long filet, pas de pistil saillant.

 

2 acer mono gb 9 avril 2012 041.jpg

3 acer mono gb 9 avril 2012 045.jpg

4 acer mono rec gb 9 avril 2012 044.jpg

13:10 Publié dans acer, écorces | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Un très bel érable ! Et je crois qu'en plus, il prend de belles couleurs en automne.

Écrit par : Antoine | 13/04/2012

J'irai le voir

Écrit par : sambuca | 14/04/2012

Les commentaires sont fermés.