Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2012

Mes argousiers indépendants

 

Ce sont des femelles indépendantes du mâle, capables de fructifier sans pollinisation. J'en ai trouvé deux, chez deux producteurs, et je les ai reçues.

 

Hippophae rhamnoides 'Sandora' est magnifique, 70cm de haut. Je sais qu'elle produit des fruits sans graines, sa "technique" est donc la parthénocarpie. Pour satisfaire totalement ma curiosité, je vais la planter près du mâle à Romilly pour voir si elle peut aussi faire des fruits avec graine. Bien qu'elle ait déjà 4 fleurs, toutes femelles, c'est trop tard pour cette expérience, ce sera pour l'année prochaine. Je l'ai photographiée sous deux angles différents :

 

1 hippophae 18 avril 2012 012.jpg

2 hippophae 18 avril 2012 010.jpg

Ses fleurs :

 

3 hippophae 18 avril 2012 004.jpg

4 hippophae 18 avril 2012 006.jpg

5 hippophae 18 avril 2012 005.jpg

Pour Hippophae rhamnoides 'Solo' je n'ai aucun renseignement. Elle est beaucoup plus petite mais je l'ai payée moins cher. Il me faudra peut-être attendre 2 ans  pour le première floraison.

 

6 hippophae 18 avril 2012 016.jpg

14:13 Publié dans fruitiers | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.