31/05/2012
Sorbaria sorbifolia, superbe envahisseur
Lorsque j'ai planté ce bel arbuste, je n'avais pas prêté beaucoup d'attention à son mode de développement. Il est beau, il aime les terrains humides et calcaires, c'était parfait pour Romilly.
Hier, je l'ai dégagé des orties et des ronces qui repoussent sans cesse. J'ai terminé le travail à la main, arrachage des mauvaises herbes une à une. C'est parce que j'avais vu des jeunes plants.
Cette photo a été prise l'an dernier en juillet. Les grappes de fleurs étaient pleines de joyeux couples d'insectes. Il n'est pas encore en fleurs mais plein de promesses :
Il y a un groupe serré de 10 à 20 pieds et il drageonne encore plus loin à distance. Le pied le plus éloigné est à un mètre du groupe :
En fait, dans la nature il forme des espaces denses et impénétrables à cause de sa propension à drageonner. Pour moi, ce n'est pas grave. Je préfère les plantes pleines de vitalité aux petites choses souffreteuses qui finissent par crever après des mois de soins intensifs. J'enlèverai les excédents, j'en replanterai, j'en donnerai.
12:40 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.