Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2012

Yolande d'Aragon

 

Les rosiers Portland sont sans doute parmi les plus beaux et les plus faciles à vivre. Ils sont très remontants , ils ont de grosses roses le plus souvent très doubles et très parfumées et un feuillage sain. J'en ai deux : 'Jacques Cartier' et 'Yolande d'Aragon'.


Je vous ai déjà beaucoup montré 'Jacques Cartier'. Mais 'Yolande d'Aragon' a été ramené plus récemment de Veneux où il ne supportait plus le sable. A Romilly il nage en plein bonheur bien qu'il n'ait pas été greffé sur Rosa canina ou laxa. D'ailleurs en le replantant j'ai cassé une branche. Je l'ai plantée au pied du rosier et elle a aussitôt bouturé étoffant ainsi l'arbuste. Cette bouture sur ses propres racines a un feuillage aussi sain et tolère donc parfaitement le terrain basique.

'Yolande d'Aragon' a des fleurs somptueuses, encore plus grandes que celles de 'Jacques Cartier'.

yolande romi 30 mai 2012 011.jpg

yolande romi 30 mai 2012 012.jpg

 

Cette année Yolande était un des premiers rosiers en fleurs avec un beau rugosa dans l'entrée

rugosa romi 30 mai 2012 006.jpg

 

et le noisette grimpant 'Mme Alfred Carrère' aux fleurs blanches très grandes mais moins doubles.

mme alfred romi 1 juin 003.jpg

 

'Jacques Cartier' les a suivis de près.

jacques cartier romi 7 juin 008.jpg

04:21 Publié dans roses | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Si beau.

Écrit par : Bonheur du jour | 02/06/2012

Si beau.

Écrit par : Bonheur du jour | 02/06/2012

J'adore cette fleur généreuse. Elle me fait un peu penser au rosier Bourbon. Merci pour le partage!

Écrit par : Fleurs | 04/06/2012

J'adore cette fleur généreuse. Elle me fait un peu penser au rosier Bourbon. Merci pour le partage!

Écrit par : Fleurs | 04/06/2012

Les commentaires sont fermés.