Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2012

D'autres sureaux noirs

 

Sur le parking Jardiland de Dammarie les sureaux 'Black Lace', une dizaine environ, sont toujours aussi beaux. Ils mesurent 3m de haut comme le mien.

1 black lace jardiland 1 juin 2012 003.jpg

2 black lace jardiland 1 juin 2012 001.jpg

3 black lace jardiland 1 juin 2012 007.jpg

4 black lace jardiland 1 juin 2012 006.jpg

5 black lace jardiland 1 juin 2012 005.jpg

 

A Romilly 'Thundercloud' :

thundercloud romi 30 mai 2012 013.jpg

thundercloud romi 30 mai 2012 017.jpg

 

'Black Beauty' lui ressemble beaucoup, il n'est pas facile de les distinguer mais son feuillage est plus sombre, presque aussi noir que celui de 'Black Lace' :

black beauty romi 30 mai 2012 063.jpg

black beauty romi 30 mai 2012 065.jpg

black beauty romi 30 mai 2012 066.jpg

 

Revenons à Veneux. 'Laciniata' est devant la fenêtre de la cuisine. Il a le feuillage lacinié comme 'Black Lace' mais cette version verte n'est pas un cultivar, c'est une variété spontanée dans la nature. Lui aussi mesure 3m à maturité. Si vous regardez bien, sous les deux corymbes les plus hauts on voit des feuilles non laciniées. C'est un jeune Sambucus palmensis qui va encore beaucoup grandir.

laciniata 1 4 juin 2012 004.jpg

laciniata 2 rec 4 juin 2012 007.jpg

laciniata 3 4 juin 2012 003.jpg

10:38 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Le "Black Lace" est vraiment superbe.
3 m de haut au bout de combien de temps ?

Écrit par : Bernard | 04/06/2012

J'ai planté mon plus vieux en octobre 2005. Il a fleuri dès le printemps suivant alors qu'il mesurait 80cm. Lorsque je l'ai transplanté 4 ans plus tard il mesurait 2m50.

Écrit par : sambuca | 04/06/2012

J'ai planté un Sambuctus Guincho Purple dans mon jardin au printemps dernier que j'ai acheté chez un pepinieriste. Le^probléme est qu'il ne pousse pas; il ne se developpe pas et depuis quelques jours , il dessèche. Et comble de l'histoire, j'en suis à mon troisème et cela finit toujours de la meme façoc. Que se passe t-il? J'ai, par ailleurs un sureau doé, qui, lui est magnifque et un autre sureau vert "laciniata" qui est aussi très beau. Alors ? Merci pour une réponse.
Bien cordialement

Écrit par : KLOP | 24/07/2012

J'ai planté un Sambuctus Guincho Purple dans mon jardin au printemps dernier que j'ai acheté chez un pepinieriste. Le^probléme est qu'il ne pousse pas; il ne se developpe pas et depuis quelques jours , il dessèche. Et comble de l'histoire, j'en suis à mon troisème et cela finit toujours de la meme façoc. Que se passe t-il? J'ai, par ailleurs un sureau doé, qui, lui est magnifque et un autre sureau vert "laciniata" qui est aussi très beau. Alors ? Merci pour une réponse.
Bien cordialement

Écrit par : KLOP | 24/07/2012

Je ne comprends pas mais j'ai réfléchi et j'ai peut-être une explication.
J'ai un 'Guincho Purple' sur chacun de mes deux terrains et un autre en pot depuis plusieurs années, ils sont tous en pleine forme, celui en pot est plus petit, c'est normal, mais touffu et sain.
J'ai rencontré des difficultés inattendues avec des sureaux normalement vigoureux. C'étaient toujours des sureaux greffés. Pour moi la greffe ne convient pas aux sureaux et beaucoup ne survivent pas. Maintenant si je reçois un sureau greffé et s'il a assez de branches pour cela, je fais aussitôt une bouture.
Je peux vous envoyer des branchettes de n'importe quel sureau pour faire des boutures.

Écrit par : sambuca | 27/07/2012

Les commentaires sont fermés.