Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2012

Rosa 'Red Parfum'


C'est mon beau rosier 'Red Parfum' cerné par sa cour de consoude officinale. Il mesure 1m80. Son feuillage est très sain, je n'y ai jamais vu la moindre tâche Je l'ai acheté à son créateur André Ève, greffé sur Rosa canina. André Ève le propose comme grimpant mais j'avais lu qu'il pouvait être traité en grand arbuste d'1m80. Je crains que ce ne soit une erreur.

Comme vous le voyez j'ai dû le tuteurer car certaines de ses longues tiges s'effondraient sous le poids des fleurs. Et il n'est pourtant qu'en début de floraison avec une seule fleur par grappe. Lorsque les grappes seront plus lourdes, cela risque d'être pire. Il va peut-être m'obliger à le traiter en grimpant mais pour cela je devrai lui fabriquer moi-même un support sans valeur marchande. Un beau support serait immédiatement volé.

red parfum romi 4 juin 2012 051.jpg

red parfum romi 4 juin 2012 054.jpg

red parfum romi 4 juin 2012 056.jpg

red parfum romi 4 juin 2012 057.jpg

11:44 Publié dans roses | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.