Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2012

Le jardin blanc

Il y a eu la vague jaune à la fin de l'hiver et au début du printemps. Maintenant c'est la grande vague blanche. Je vous ai montré ma forêt de sureaux et le rosier liane. Voici d'autres beautés blanches.


Le seringat, Philadelphus coronarius, embaume l'air à des mètres à la ronde. J'ai acheté par la suite 2 fois à 2 pépiniéristes différents un Philadelphus 'Virginal'. Les deux étaient dépourvus de tout parfum. Je n'imaginais même pas qu'un seringat pouvait être dépourvu de parfum. Je me suis bien fait avoir et je ne tenterai pas une troisième fois. Je vais faire des boutures de celui-ci.

philadelphus 1 veneux 7 juin 2012 040.jpg

philadelphus 2 veneux 7 juin 2012 010.jpg

philadelphus 3 veneux 7 juin 2012 014.jpg

 

Le deutzia que j'avais tenté de supprimer repousse avec encore plus de vigueur et fleurit beaucoup mieux maintenant.

deutzia 1 veneux 7 juin 2012 001.jpg

deutzia 2 veneux 7 juin 2012 027.jpg

deutzia 3 veneux 7 juin 2012 030.jpg

 

Les Hydrangea sont encore en boutons mais décidés à les accompagner. Je vous les montrerai en fleurs bientôt.


Hydrangea quercifolia :

quercifolia 1 veneux 8 juin 2012 005.jpg

quercifolia veneux 8 juin 2012 004.jpg

 

Hydrangea arborescens :

arborescens radiata 7 juin 011.jpg

 

Hydrangea petiolaris :

petiolaris veneux 8 juin 2012 010.jpg

 

Hydrangea bretschneideri :

bretschneideri veneux 8 juin 2012 011.jpg

 

Il y a même une sauvageonne :

ornitho  veneux 4 juin 004.jpg

 

23:52 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

votre seringat, ce ne serait pas "belle étoile", avec ce halo mauve au coeur? Je l'ai vu chez Brochet-Lanvin

Écrit par : allongue claudette | 10/06/2012

C'est probablement lui car en plus il est de petite taille mais très étalé et son parfum est divin.
Il n'empêche, je n'ai plus confiance car 'Virginal' aussi est très parfumé et ceux qu'on m'a vendus ne sentent rien.

Écrit par : sambuca | 11/06/2012

Les commentaires sont fermés.