Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2012

Misumena vatia, suite de ses aventures

Les ravissantes mais minuscules araignées crabes sont très nombreuses à Romilly. C'est au point que, alors que je ne les cherche pas et qu'elles sont très petites, j'en vois à chaque passage, le plus souvent sur une rose.


Je photographiais une belle rose anglaise 'Leander'

leander romi 9 juin 2012 041.jpg

 

lorsqu'elle est apparue derrière un pétale :

misumena romi 9 juin 2012 p 039.jpg

 

Mais elle aussi m'a vue et a tenté de fuir en se laissant tomber au bout de son fil :

misumena romi 9 juin 2012 p 043.jpg

 

Elle a vite compris qu'il n'y avait pas de cachette possible par là, c'était le vide jusqu'au sol à 1m50 plus bas. Elle est donc aussitôt remontée le long de son fil, vraiment très vite, pour rejoindre son pétale et a aussitôt disparu dans les froufrous de la rose :

misumena romi 9 juin 2012 p 045.jpg

misumena romi 9 juin 2012 p 050.jpg

 

Le temps était plutôt gris et celle-ci est blanche. La précédente était jaune vif sous un soleil intense. Je suis persuadée qu'elle met son pigment jaune pour se protéger des U.V.


Sur une autre rose, un peu plus loin, se prélassait Oedemera nobilis, le mâle aux gros biscotos. Eux aussi sont très nombreux.

oedemera romi 9 juin 2012 055.jpg

00:47 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.