Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2012

Parrotia persica

 


Levée d'incognito : Antoine, sans doute le meilleur connaisseur d'arbres parmi mes lecteurs a aussitôt trouvé le nom de mon petit inconnu de la note précédente.

Un Parrotia persica de l'Arboretum des Barres avait à ses pieds une multitude de bébés. Ils étaient piétinés par les visiteurs, auraient sans doute été tondus. J'en ai sauvé un le 9 avril 2011.

Je n'ai que 2 photos de sa "mère" car c'était dans la partie en visite organisée obligatoire et il fallait courir.

 

parrotia barres 9 avril 2011 087.jpg

parrotia barres 9 avril 2011 085.jpg

 

15:24 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Un bien bel arbre ! Pour ne pas qu'il prenne trop de place, on peut lui enlever quelques branches basses au fur et à mesure, il n'en restera pas moins très beau ! Et cela mettra sa belle écorce en valeur.
Je pense qu'il devrait se plaire à Romilly, au soleil dans un sol riche et frais. Certains disent qu'il n'aime pas le calcaire, mais même si c'est vrai que les hamamélidacées ne courent pas après, c'est l'un des plus tolérants de toute la famille.

Écrit par : Antoine | 10/06/2012

Les commentaires sont fermés.