11/06/2012
Mes érables
Je n'ai pas d'Acer palmatum, ceux que j'avais plantés n'ont pas survécu longtemps, ils sont morts de soif dans le sable de Veneux, et ils ne tolèreraient pas le calcaire de Romilly. Je ne vous parlerai pas des très grands envahisseurs de Veneux. Je vais vous parler de mes petits nouveaux à Romilly.
Acer campestre 'Carnival' dont le feuillage à dominante blanche se voit de loin :
Acer negundo 'Variegatum' est visible sur la première photo, à 3m derrière 'Carnival'. Il fait une branche verte qui risque de prendre le dessus. Je la couperai seulement en automne pour pouvoir la bouturer, j'aurai peut-être aussi l'espèce type.
Acer griseum :
02:47 Publié dans acer | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
A Romilly je tenterais quand même Acer palmatum... On le dit peu résistant au calcaire, mais je suis persuadé que c'est essentiellement parce qu'il aime les atmosphères fraîches et humides, souvent à l'opposé des zones où la terre est calcaire. J'en avais planté un en terrain franchement crayeux, mais riche, et il a bien poussé sans jamais chloroser. Malheureusement, c'est le verticillium qui l'a emporté.
Acer negundo se bouture bien il me semble, car je crois me souvenir qu'étant tout petit j'avais planté des jeunes rameaux qui avaient raciné.
Un autre érable qui pourrait vous plaire, c'est Acer tataricum ssp. ginnala. Pas trop grand, et une valeur sure pour les couleurs d'automne.
Écrit par : Antoine | 12/06/2012
Les commentaires sont fermés.