10/07/2012
Plumosa Aurea et Sutherland Gold
Mes Sambucus racemosa 'Plumosa Aurea' et 'Sutherland Gold' ont un aspect inhabituel. Ils ressemblent à des arbres formés sur un seul tronc. Mais ce n'est pas provoqué par la taille, c'est dû à la souffrance de la transplantation alors qu'ils étaient déjà grands.
'Plumosa Aurea' mesurait déjà 2m lorsque je l'ai récupéré à Trifouilly en décembre 2009. Comme pour Sambucus nigra 'Black Lace' que j'avais transplanté avec plus de 2m de haut, j'ai passé au moins 2h pour extraire toutes les racines. Il avait un système racinaire dense et touffu
Le printemps suivant il avait récupéré une grande partie du feuillage et même fructifié :
Le voici cette année en mai et juin :
Mais il prend son temps pour bien se réinstaller et il n'a pas encore retrouvé l'abondance de sa floraison d'avant transplantation :
'Sutherland Gold' est plus petit mais on voit qu'il ressemble beaucoup à 'Plumosa Aurea' :
Il serait préférable de choisir 'Sutherland Gold' pour le plein soleil parce que son feuillage le supporte mieux. Mais mon 'Plumosa Aurea' est planté en plein soleil et l'été dernier il n'a pas souvent vu des nuages. Je crois que la différence entre les deux est surtout le plus grand besoin en eau de 'Plumosa Aurea' et s'il est bien arrosé il supporte le soleil.
02:31 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.