Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/07/2012

Les pruniers japonais, suite

Je viens de recevoir un courriel de Jennifer qui avait laissé un commentaire sur mon blog parce qu'elle cherchait des pruniers japonais et en particulier 'Satsuma'. Je vous transmets le lien qu'elle m'a donné pour une pépinière anglaise qui en produit plusieurs variétés : http://www.readsnursery.co.uk/categories/Plums-and-Gages/...

Si vous avez acheté 'Crimson Glo', je vous conseille de lui offrir un pollinisateur. Le créateur de cette variété le dit autostérile. Or, il ne peut être fécondé par nos pruniers cultivés qui sont tous des Prunus domestica et sont hexaploïdes.

Les Pruniers japonais, Prunus salicina, sont diploÏdes et peuvent être pollinisés par une autre variété de salicina mais aussi par tous les autres pruniers qui sont tous diploÏdes, les américains et les myrobolans dont on peut trouver des cultivars excellents.

Ils sont vendus en racines nues, il faudra attendre l'automne.

Pour ceux qui veulent mieux comprendre la compatibilité des pruniers :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prunier 

Les commentaires sont fermés.