Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2012

Crimson Glo est bien un Prunus salicina

Je vous avais parlé du prunier "sanguin" appelé 'Crimson Glo' qui avait tellement attiré mon attention que je l'ai acheté et planté à Veneux. Il pourra être pollinisé par mon grand prunier myrobolan. Je le soupçonnais en effet d'être un Prunus salicina, prunier japonais incompatible pour la pollinisation avec les Prunus domestica et compatible seulement avec les Prunus cerasifera, myrobolans, et les pruniers américains. Je l'avais acheté pour vérifier son espèce. Ma curiosité n'a pas de limites.

 

Je viens de trouver l'extrait de naissance de 'Crimson Glo' : c'est bien un Prunus salicina.

 

C'est dommage qu'il soit vendu en France sans précision sur son espèce alors qu'il est incompatible pour la pollinisation avec nos pruniers européens cultivés.

 

 

Les commentaires sont fermés.