11/08/2012
Nandina domestica
J'avais souvent vu ce nandina dans les catalogues mais je n'étais pas attirée. Et puis, par une belle journée d'hiver cette année, je l'ai rencontré dans une jardinerie. Ce fut le coup de foudre.
Je l'ai planté le 9 mars. Il avait encore son beau feuillage rouge vif d'automne, ou bien déjà le jeune feuillage, rouge lui aussi, et un fruit :
Le terrain de Romilly lui plait. Il s'est bien installé, il s'est étoffé. Maintenant, en été, son feuillage est vert vif, très sain. Je ne l'arrose pas et il n'en souffre pas. Il est légèrement protégé de l'excès de soleil l'après-midi par le feuillage aérien d'un grand sureau canadien. Il repose sur un tapis de consoudes qui le protègent.
Le 22 juillet j'ai aperçu sa floraison, encore à peine visible de loin parce que les boutons n'avaient pas encore leur intense couleur blanche :
Les photos suivantes ont été prises entre le 1 et le 11 août sur 2 grappes à un stade différent. Si vous cherchez des photos de la floraison sur Internet, vous ne trouverez que des photos des grappes de fleurs en bouton. Mais les fleurs ouvertes aussi sont intéressantes, et jolies.
Première grappe le 1 août :
Le 11 août :
L'autre grappe le 1 août :
Le 11 août :
Les fleurs ouvertes de plus près :
23:38 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.