Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2012

L'amande-pêche Ingrid

 

Prunus x persicoides 'Ingrid' est un hybride Prunus dulcis x Prunus persica. Je vous ai déjà montré ses fleurs et ses fruits.

 

Il avait donc fait comme prévu 2 petites pêches vertes. Ces petites pêches n'ont pas changé d'aspect depuis le 1 juillet. Elles n'ont pas grossi, sont restées vertes. Ne sachant quand les cueillir, j'ai choisi de les laisser sur l'arbre et d'attendre leur chute. Aujourd'hui je les ai trouvées entrouvertes. Je l'ai ai donc cueillies.

 

1 ingrid romilly 27 sept 2012 057.jpg

2 ingrid romilly 27 sept 2012 055.jpg

3 ingrid romilly 27 sept 2012 054.jpg

4 ingrid romilly 27 sept 2012 053.jpg

Le noyau n'est pas adhérent. La chair des fruits est dure et inconsommable mais c'est ce qui était prévu, l'intérêt de ces fruits, c'est l'amande. Le noyau ressemble à un noyau de pêche. J'en ai cassé un pour voir l'amande. Mais la coque est si dure que j'ai tout écrabouillé. Je n'ai pu donc photographier l'amande mais je l'ai goûtée. Elle ressemblait à une amande fraiche et elle était très bonne.

 

Je garde l'autre noyau pour plus tard, pour voir s'il devient plus facile à ouvrir.

 

5 ingrid 27 sept 2012 001.jpg

6 ingrid rec 27 sept 2012 002.jpg

 

 

Commentaires

En tout cas, le petit arbre semble avoir un assez joli feuillage !

Écrit par : Antoine | 28/09/2012

les feuilles sont brillantes, elles ressemblent plus à celles de l'amandier

Écrit par : allongue claudette | 28/09/2012

Je n'ai jamais vu d'amandier (enfin je n'en ai pas le souvenir ?) mais c'est ça qui est joli justement ! Même sans les fruits ce petit arbre est sympathique.

Écrit par : Antoine | 28/09/2012

Les commentaires sont fermés.