Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2012

Minuscule bestiole

Qui est-elle ?

 

Cette bestiole qui semble narguer une araignée était tellement petite que j'ai fait ces photos essentiellement pour voir ce que c'est. Les vues les plus larges sont déjà des recadrages :

 

romilly 5 sept 2012 042.jpg

romilly 5 sept 2012 044.jpg

romilly 5 sept 2012 045.jpg

bestiole rec romilly 5 sept 2012 p 043.jpg

bestiole rec romilly 5 sept 2012 p 044.jpg

Surtout sur cette photo je crois reconnaître une punaise :

 

bestiole rec romilly 5 sept 2012 p 045.jpg

Peut-être un Nabis ?

 

Le reste de l'araignée de l'autre côté de la tige :

araignée romilly 5 sept 2012 046.jpg

 

12:33 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Parcourant par hasard ce site magnifique, je tombe sur cette photo d'araignée, quelqu'un a-t-il remarqué les dessins absolument extraordinaires sur son dos ? On dirait des dessins de divinités sauvages, ou encore ceux qu'on trouve dans les albums de BD fastastiques. Il faudrait prendre une autre photo de cette même araignée (prendre rendez-vous avec elle !) et détailler ces dessins, et moi en tous cas j'aimerais bien si l'aspect trouble disparaissait en faire un tableau que j'accrocherais chez moi. La nature est vraiment pleine de surprises, surtout pour les néophytes tout prêts à s'émerveiller comme moi. Merci en tous cas d'avoir publié cette photo qui parle à l'imagination.

Écrit par : BODIN | 10/10/2012

Désolée si la photo ne vous parait pas assez nette mais c'est une très petite araignée, cachée das les herbes et il n'est jamais question pour moi de capturer ou tuer les bestioles pour les photographier. Cette araignée, c'est Meta segmentata et je l'avais déjà photographiée : http://sureaux.blogspirit.com/archive/2012/09/07/araignee-sans-peur.html

Écrit par : sambuca | 10/10/2012

Les commentaires sont fermés.