Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2012

Betula ermanii

Je l'ai admiré à l'arboretum des Grandes Bruyères :

 

1 betula ermanii gb 16 sept 2012 079.jpg

2 betula ermanii gb 16 sept 2012 077.jpg

3 betula ermanii gb 16 sept 2012 078.jpg

4 betula ermanii gb 16 sept 2012 076.jpg

On le dit synonyme de Betula costata. Mais j'avais vu Betula costata au Clos du Coudray et il ne lui ressemble pas, costata a une écorce plus rose et qui desquame en plus grands lambeaux.

 

Beaucoup de bouleaux ont une très belle écorce mais ils ont la manie de pomper toute l'eau qu'ils trouvent. Ne succombez à la tentation que si votre terrain est suffisamment humide sinon les autres plantes en souffriraient.

 

Commentaires

Je crois que la confusion vient du fait que l'on trouve parfois l'une des deux espèces vendues à la place de l'autre. Mais ce sont bien deux espèces séparées, et je crois aussi que B. ermanii devient plus grand que B. costata.
Les bouleaux en général, j'aimerais beaucoup pouvoir un jour en planter une petite collection, pour comparer les écorces. Mais c'est sur que de manière générale, pour moi ce sont surtout des arbres qui ne sont mis en valeur que dans les parcs et les grands jardins, où l'on peut se contenter de ne planter que des bulbes et des couvre-sols en dessous.

Écrit par : Antoine | 03/10/2012

Les commentaires sont fermés.