Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2012

Rosa longicuspis

Bien qu'il ne soit plus en fleurs en cette saison je l'ai remarqué lors de ma visite aux Grandes Bruyères à cause de sa végétation exubérante qui m'a rappelé l'un de mes rosiers. Il couvrait copieusement le tronc d'un arbre et commençait à s'installer sur son houppier :

 

1 rosa longicuspis gb 16 sept 2012 053.jpg

2 rosa longicuspis gb 16 sept 2012 052.jpg

3 rosa longicuspis gb 16 sept 2012 054.jpg

4 rosa longicuspis gb 16 sept 2012 055.jpg

D'autres rosiers lianes avaient été installés sur d'autres arbres. Je les ai vus parce que je les ai cherchés. Ils étaient insignifiants, juste des tiges et de rares feuilles.

 

Ce rosier, ou son sosie, je vous l'ai déjà montré au printemps dans mon jardin de Veneux sous le nom de Rosa mulliganii. Ces deux rosiers sont souvent confondus, vendus l'un pour l'autre, pour certains c'est le même. Et, vraiment, je ne vois pas comment les distinguer : même feuillage sain, opulent et persistant tout l'hiver, même floraison massive en grands corymbes de petites fleurs blanches simples, mêmes petits fruits rouges. Revoici ce somptueux Rosa mulliganii en juin :

 

5 mulliganii veneux 7 juin 2012 037.jpg

6 mulliganii 19 juin 2010 005.jpg

 

21:04 Publié dans roses | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.