Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2012

Disanthus cercidifolius

Si vous rêvez d'un arbre de Judée trop grand pour votre petit jardin, il y a peut-être une solution : Disanthus cercidifolius, à feuilles de Cercis, lui ressemble mais ne dépassera sans doute pas 3m. Ses petites fleurs discrètes poussent elles aussi sur les tiges mais ont une forme curieuse en étoile et paraissent en automne.

 

C'est surtout son feuillage qui est intéressant, et encore plus en automne quand il passe par toutes teintes de rouge flamboyant jusqu'à presque noir.

 

1 disanthus gb 6 oct 2012 074.jpg

2 disanthus gb 6 oct 2012 078.jpg

3 disanthus gb 6 oct 2012 079.jpg

4 disanthus gb 6 oct 2012 077.jpg

Il adore vivre en sous-bois.

 

22:40 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Je crois que c'est l'une des valeurs les plus sures pour les couleurs d'automne ! Mais il n'est pas très planté car il ne pousse pas bien vite et ne supporte pas très bien la sécheresse.

Écrit par : Antoine | 12/10/2012

bonjour
j'hesite à vous déranger,
je cherche un raphiolepis gréffé sur néflier du japon
pouvez vous m'aider?
merci et pardon pour le dérangement, mais quand on aime...

Écrit par : MARTINON | 31/10/2012

Je ne sais où vous pouvez le trouver. Je ne m'intéresse pas au Rhaphiolepis parce qu'il n'est que moyennement rustique (-8à -10°). J'ai un x Rhaphiobotrya acheté aux pépinières Côte sud de Landes mais c'est un hybride, pas une greffe de l'un sur l'autre.
Il semble qu'il est souvent greffé sur Eriobotrya mais personne ne s'en vante. Essayer les pépinières Jean Rey, ils le donnent pour rustique à -15°, c'est peut-être parce qu'il est greffé. Il faut leur poser la question.
http://www.jeanrey.fr/?page=phototheque&lettre=R&lang=en

Écrit par : sambuca | 31/10/2012

Les commentaires sont fermés.