Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2012

Diospyros

Ses feuilles rougissent et tombent, des grandes feuilles brillantes, comme vernies, très belles :

 

1 fuyu romi 10 oct 2012 032.jpg

2 fuyu rec romi 10 oct 2012 032.jpg

Mon petit Diospyros kaki 'Fuyu' aux fruits non astringents prend son temps pour grandir mais je crois que maintenant il est bien installé. J'imagine comme il sera éblouissant quand il sera plus grand.

 

Pendant ce temps, à Ingrannes, Diospyros lotus aux feuilles plus petites et moins brillantes continue de mûrir ses nombreux fruits et c'est aussi très beau :

 

3 diospyros lotus gb 6 oct 2012 037 (1).jpg

 

 

06:29 Publié dans fruitiers | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Lui aussi est un joli petit arbre ! (En dehors du fait qu'il fasse des fruits comestibles.)

Écrit par : Antoine | 11/10/2012

Salut Sambuca, tu l'achètes où, le Diospyros kaki Fuyu, aussi petit ?
J'aime l'arbre, et les fruits aussi !

Écrit par : Donna | 11/10/2012

Je l'ai acheté chez Baumaux http://www.graines-baumaux.fr/kaki-ou-plaqueminier.html
mais il est maintenant proposé par plusieurs pépinières

Écrit par : sambuca | 11/10/2012

J'ai des réserves sur Baumaux depuis leur procès contre Kokopelli... mais ici je n'arrive à trouver pour l'instant que des "grands" Diospyros kaki qui ont du mal à s'installer dans mon terrain, et c'est vrai qu'ils ont du choix.
Il faut que je cherche mieux. Merci !

Écrit par : Donna | 12/10/2012

Je tente pour la troisième fois en 2 jours de te donner des adresses. Je ne sais pourquoi blogspirit refuse de publier mon commentaire, je sens que je vais piquer une colère.
http://www.planfor.fr/achat,kaki-ou-plaqueminier,0090,FR
http://www.pepinieresjarrige.fr/

Écrit par : sambuca | 13/10/2012

Et voilà, il suffit de piquer une colère, et ça marche.

Écrit par : sambuca | 13/10/2012

moi aussi, je boycotte Baumaux depuis l'affaire kokopelli. Voici deux bonnes adresses pour les kakis; pépinière Frédéric Cochet (bien examiner sa liste, il a aussi des cépages interdits, et TOUS ses fruitiers reprennent, invariablement); pépinière du Bosc (énorme collection de kakis, et aussi, asiminiers)
allez, encore une: pépinière la feuillade, fruitiers sains, en biodynamie

Écrit par : claudette allongue | 15/10/2012

Merci pour vos tuyaux.

Je viens de trouver un kaki Fuyu près d'ici (pépinières Ronchini, à Nègrepelisse). Et de planter, non sans mal, dans un vent glacial : le froid est arrivé d'un coup.

Écrit par : Donna | 27/10/2012

Les commentaires sont fermés.