Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2012

Meta d'automne, la suite

 

Il y a 2 jours, je vous ai montré cette très petite araignée sur ma vitre et je me demandais ce qu'elle y faisait. Même avec l'objectif macro on ne voyait pas de toile, seulement un fil entre la filière et une patte. A la tombée de la nuit elle était toujours au même endroit. La nuit je ne l'ai plus trouvée mais elle est si petite, sans projecteur ce n'était pas évident. Le lendemain matin je l'ai retrouvée mais beaucoup plus haut sur la vitre.

 

Ce matin elle est descendue, elle est très bas (la vitre fait plus de 2m de haut). Je ne vois pas de toile à l'œil nu mais j'ai pris des photos avec des petites variations de mise au point et sous des angles différents. Il y a bien une toile, très ténue. Cliquez sur l'image pour l'agrandir :

meta 17 oct 2012 001.jpg

meta 17 oct 2012 002.jpg

meta 17 oct 2012 003.jpg

Donc elle a un comportement normal, elle chasse. Pourquoi sur la vitre ? Sans doute a-t-elle compris l'attraction de la vitre pour de petits insectes surtout la nuit quand ils sont attirés par la lumière dans la maison. Il faut remarquer que ma présence et mon agitation ne l'impressionnent pas.

 

Evidemment, le nettoyage extérieur de la vitre est remis à plus tard. Je risque fort de l'abimer si je cherche à l'enlever et je ne veux pas tuer cette adorable petite bête. Et l'observation de son comportement est plus intéressante que le nettoyage de quelques gouttes de pluie qui reviendront vite.

13:30 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.