Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2012

Pyrus calleryana

 

1 pyrus calleryana barres 13 oct 2012 071.jpg

2 pyrus calleryana barres 13 oct 2012 079.jpg

3 pyrus calleryana barres 13 oct 2012 078.jpg

barres 13 oct 2012 077.jpg

Un autre le 6 avril :

a pyrus calleryana paris 6 avril 125.jpg

b pyrus calleryana gb 9 avril 2012 019.jpg

c pyrus calleryana gb 9 avril 2012 019 (4).jpg

d pyrus calleryana paris 6 avril 126.jpg

e pyrus calleryana gb 9 avril 2012 019 (2).jpg

f pyrus calleryana fl coeur paris 6 avril 126.jpg

Pyrus calleryana 'Bradford' très jeune le 9 avril 2012 :

pyrus calleryana bradford gb 9 avril 2012 024.jpg

01:40 Publié dans fruitiers | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Pour le deuxième, je pense que l'on peut même dire P. calleryana 'Chanticleer'. C'est le cultivar au port plus érigé qui est tout le temps planté. A vrai dire je n'en avais encore jamais vu avec le port naturel comme le premier.
Je parlais du bois fragile d'Acer saccharinum, mais lui apparemment a ce problème aussi. Les américains et les canadiens ont beaucoup planté le cultivar 'Bradford', et s'en plaignent régulièrement car les ruptures au niveau des fourches sont une horreur apparemment :
http://thetrustygardener.com/blog/wp-content/uploads/2011/02/Ice-wind-damage-496.png
http://orchardparkway.files.wordpress.com/2010/10/bradford.jpg
Dommage, car c'est un bel arbre dont les couleurs d'automne sont superbes.

Écrit par : Antoine | 31/10/2012

Merci pour le renseignement. J'étais tentée par 'Chanticleer' que l'on trouve facilement.
J'ai ajouté une photo de 'Bradford' mais tellement jeune qu'on imagine difficilement sa forme adulte. J'irai le voir le printemps prochain.
Le premier, la forme botanique, a 16 ans, il a donc subi nos belles tempêtes dévastatrices qui ont fait de gros dégâts aux Barres où il se trouve. Le 2è est à Paris, le 3è aux Grandes Bruyères.

Écrit par : sambuca | 31/10/2012

Je ne sais pas justement si ce problème ne concerne que 'Bradford', mais c'est possible ? En effet le sujet que vous montrez sur la première photo va bien, et je n'ai jamais vu de 'Chanticleer' avec de pareils dégats...

Écrit par : Antoine | 31/10/2012

et, heu, est-ce qu'il fait des fruits comestibles?

Écrit par : claudette allongue | 01/11/2012

Les fruits sont considérés comme comestibles, je pense que ça veut dire non toxiques, mais il faut du courage pour les manger. C'est avant tout un poirier d'ornement.
Une bonne page sur ce Pyrus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyrus_calleryana

Écrit par : sambuca | 01/11/2012

Les commentaires sont fermés.