Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2012

Qui suis-je ?

L'étiquette est difficile à lire mais je lis Acer platanoides 'Palmatifidum'.

 

1 acer platanoides palmatifidum gb 21 oct 2012 011.jpg

J'ai trouvé aussi 2 érables platanes à feuillage lacinié : 'Laciniatum' et 'Dissectum'. L'un d'eux a des feuilles laciniées et crispées, sans doute 'Laciniatum'.

 

Couvert d'or en automne il est superbe.

 

2 acer plat palmatifidum gb 21 oct 2012 024.jpg

3 acer plat palmatifidum gb 21 oct 2012 009.jpg

acer plat palmatifidum gb 21 oct 2012 003 (4).jpg

04:42 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Il est sur les photos le 'Palmatifidum' ?
Celui de la dernière photo n'a pas d'étiquette ?

Écrit par : Antoine | 02/11/2012

C'est celui qui portait l'étiquette. Lrs autres sont identiques. Je ne comprends pas la question.
Avez-vous un doute sur la variété ? J'ai beaucoup de mal à lire cette étiquette, à l'oeil nu c'était pire. Une chose est certaine, ce n'est ni Dissectum ni Laciniatum qui ont des feuilles plus découpées.

Écrit par : sambuca | 02/11/2012

J'avais lu trop vite ! Lorsque vous disiez que vous aviez trouvé deux autres érables, je pensais que c'était ces deux-là que vous montriez ensuite.
Je ne connaissais pas A. platanoides 'Palmatifidum'. Mais j'ai vu des photos, et pour moi l'étiquette n'est pas bonne. Et je pense que les érables ici ne sont même pas des A. platanoides... Mais j'avoue qu'avec ce genre de feuille, et avec cette couleur jaune d'or en automne, je ne vois pas lequel c'est !

Écrit par : Antoine | 03/11/2012

je vais vous faire rire tous les deux, mais moi sans le commentaire, j'aurais juré qu'il s'agissait d'un mûrier platane

Écrit par : claudette allongue | 04/11/2012

Non Claudette... Car j'y ai justement pensé aussi !

Écrit par : Antoine | 04/11/2012

Qui sait ? Vous avez peut-être raison car je me souviens qu'un arbre portait une étiquette Morus bombycis. Je ne l'ai pas photographié parce qu'il n'avait plus de feuilles. Est-ce qu'un petit plaisantin a échangé les étiquettes ? J'irai étudier le problème de près l'an prochain avec davantage de photos de détail.
Acer platanoides 'Palmatifidum' est au Jardin des Plantes mais je n'avais photographié que son écorce parce que c'était en hiver. Je n'irai peut-être pas le voir à temps pour les feuilles mais j'irai au printemps.

Écrit par : sambuca | 04/11/2012

Les commentaires sont fermés.