Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2012

Dahlia arborea

 

Voici des nouvelles d'un autre frileux, le dahlia impérial.

 

Je vous avais dit qu'il ne fleurirait pas parce que je l'ai planté trop tard. En fait je ne suis pas coupable. Je l'avais commandé début février et je pensais le planter fin février ou début mars selon les prédictions météo. Je ne l'ai reçu que mi-avril.

 

Il est toujours aussi beau, bien vert, bien droit. Il n'a toujours pas besoin de tuteur mais si c'était nécessaire l'an prochain, un forsythia est prêt à l'aider.

 

La grande surprise ce matin, c'était l'apparition de bourgeons floraux. Désolée, je n'ai pu écarter les feuilles qui gênent la vision, ça se passe à plus de 3m :

 

a dahlia 28 nov 2012 022.jpg

b dahlia boutons 28 nov 2012 022.jpg

Bien sûr, c'est trop tard, il n'aura pas le temps d'épanouir ses fleurs avant le premier gel. A Paris il y a 18 jours les boutons étaient déjà beaucoup plus gros et bien au-dessus du feuillage

c dahlia arborea paris 10 nov 2012 138 (2).jpg

Mais cela prouve que la non floraison était bien due au retard à la plantation. Sa magnifique végétation lui a permis de faire des réserves et il va rester en terre. L'an prochain il pourra débourrer quand ça lui conviendra.

 

dahlia arborea veneux 11 nov 2012 004.jpg

 

 

22:06 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Rien n'est perdu je pense ! Il est possible qu'il ne gèle pas avant Noël, donc vous aurez peut-être quelques fleurs en cadeau !

Écrit par : Antoine | 28/11/2012

vous l'aviez acheté dans quel magasin!!! d' avance merci daniel

Écrit par : pellerin daniel | 30/11/2012

Je ne l'ai vu dans aucun magasin. Il est par contre facile de le trouver chez divers producteurs. Je l'ai acheté chez Sebtan : http://www.sebtan.fr/

Écrit par : sambuca | 30/11/2012

Les commentaires sont fermés.