Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2012

Le jardin de tous les dangers

 

Mon chat est un ange, un calme qui ne cherche pas à attraper les oiseaux. Il lui arrive bien de ramener une souris, surtout en été, mais le plus souvent vivante. Il joue avec elle et, s'il la tue, c'est plutôt un accident. Il n'est jamais sous les mangeoires. En fait, quand il fait froid, il reste dans la maison et ne sort que le temps d'un pipi.

 

Mais il y a en permanence sur mon terrain deux affreux matous pourtant gras et bien nourris qui semblent ne vivre que pour attraper des oiseaux et qui sont souvent sous la table-restaurant. Ils ne peuvent rien contre les oiseaux mais d'autres gentilles bestioles semblent en danger.

 

Je regardais le ballet des oiseaux sur la table et je n'avais pas vu le chat. Tout-à-coup j'aperçois une fourrure rousse qui descend le tronc de l'érable situé derrière et disparaît au sol dans les mahonias.

 

1 veneux 2 déc 2012 017.jpg

2 veneux 2 déc 2012 018.jpg

C'est un écureuil qui veut sans doute venir sur la table grignoter quelques cacahuètes et pour cela il était obligé de passer par le sol. Mais aussitôt je vois un éclair roux remonter dans l'arbre et je comprends vite le problème :

 

3 veneux 2 déc 2012 019.jpg

4 veneux 2 déc 2012 020.jpg

Le chat n'a pu avoir l'écureuil mais je sais qu'ils en tuent. Un jour j'ai trouvé un écureuil mort avec la poitrine ouverte et vide. L'horreur.

 

Pour tenter de dissuader les écureuils de venir sur la table, j'ai aussitôt mis un plat plein de cacahuètes sur une arche métallique à 2m de haut loin des mangeoires pour oiseaux et je vais acheter des noisettes.

 

 

00:59 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.