Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2012

Sambucus hookeri et l'hiver

Sambucus hookeri est un très beau sureau originaire du Népal à feuillage persistant et floraison répétée sur plusieurs mois (album photo colonne de droite).

 

Il est assez rustique puisqu'il a survécu au gel intense, jusqu'à -11°C à Romilly, en février dernier. Mais son feuillage grille au-delà de -7°C. Il le renouvelle aussitôt mais lorsque cela se produit plusieurs fois dans l'hiver comme l'hiver dernier, cela l'épuise et cette année il est moins beau que les années précédentes. Je veux donc absolument le protéger.

 

Il a fait jusqu'à -2°C hier à Romilly. Son feuillage est intact. Il a un corymbe encore en bouton et même un petit corymbe en formation :

 

0 hookeri romi 4 déc 2012 003.jpg

1 hookeri romi 4 déc 2012 001.jpg

hookeri romi 18 nov 2012 057 (1).jpg

2 hookeri nouveau c romi 12 nov 2012 002.jpg

J'ai déjà bien protégé la base de l'arbuste mais je ne peux me résoudre à recouvrir déjà ce feuillage et les corymbes. J'ai installé cette tour métallique sur laquelle je pourrai installer rapidement le reste de la protection si un gel intense est annoncé.

 

3 hookeri romi 4 déc 2012 004.jpg

 

23:26 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.