Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2012

Hydrangea quercifolia

 

Je possède 3 Hydrangea quercifolia à Veneux, 2 'Snow Queen' et 1 'Harmony'.

 

'Snow Queen' :

 

snow queen veneux 24 juin 2012 016.jpg

'Harmony' :

 

 

harmony 14 juil 2010 025.jpg

Je vous les ai déjà montrés. Si je vous en parle aujourd'hui, c'est pour vous montrer mes constatations, des particularités dont on ne parle pas beaucoup.

 

Les hydrangeas à feuille de chêne supportent le calcaire et le soleil. Je dirai même qu'ils ont besoin pour être très beaux de davantage de soleil que les autres hydrangeas. 'Harmony' et l'un des 'Snow Queen' sont trop à l'ombre et fleurissent de moins en moins. Ils vont être déplacés à Romilly.

 

Mais le feuillage aussi est influencé par l'ensoleillement. Ce qu'on ne dit jamais, c'est que leur feuillage persiste une grande partie de l'hiver, quelle que soit l'exposition. Mais ce feuillage va prendre de magnifiques colorations dès l'automne uniquement s'ils sont au soleil.

 

'Snow Queen' en plein soleil :

 

feuilles snow veneux 2 déc 2012 029.jpg

Le même jour 'Harmony' trop à l'ombre :

 

feuilles harmony 1 veneux 9 déc 2012 002.jpg

Seules les feuilles les plus basses prennent quelques tons roux mais ce n'est pas le cas tous les ans :

 

 

 

feuilles harmony 2 veneux 9 déc 2012 006.jpg

'Harmony' le 14 janvier 2010, toujours vert :

 

feuilles harmony 3 veneux 14 janvier 025.jpg

 

10:08 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.