Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2012

A la sainte Luce

les jours croissent du saut d'une puce.

 

J'entends certains ronchonner, les jours n'augmentent qu'à partir du solstice dans 10 jours. C'est vrai. Mais le dicton n'est pas complètement faux.

 

Il y a un décalage et, si les jours continuent à diminuer, c'est maintenant uniquement le matin. Le soir l'heure du coucher du soleil se stabilise puis, très lentement se fait se plus en plus tard et cela donne déjà une impression d'allongement des jours.

 

Sainte Lucie ou Lucia est fêtée dans plusieurs pays d'Europe avec des défilés de jeunes filles ou de fillettes portant des bougies. En France, à ma connaissance, seule Montbéliard organise un lumineux défilé de fillettes en l'honneur de cette fête de la lumière. Lucie est un prénom dérivé de lux, la lumière en latin.

 

De tous les jours de l'année, ce jour est l'un des plus importants pour moi :

 

C'est la fête de ma sainte patronne.

 

C'est le jour de naissance de ma première petite-fille, une petite fée de lumière.

 

C'est le début du retour du soleil le soir. Je suis surtout active le soir et c'est pour moi très important, c'est un peu plus de joie dans la nature.

 

juliette rec pa.jpg

Les commentaires sont fermés.