14/12/2012
Nouvelles du restaurant
Je suis une couche-tard et pour une nuit décente, je dois me lever tard. Quand je me suis couchée à 4h du matin, un réveil à 9h ne fait pas une longue nuit. Pourtant, au plus tard à 9h les oiseaux viennent taper aux fenêtres s'il n'y a plus rien à manger sur la table. Cela s'est déjà produit plusieurs fois et aussi l'an dernier. Ne me parlez pas de cervelle d'oiseaux. Les oiseaux sont intelligents et ils ont parfaitement compris où niche le restaurateur. Ou la restauratrice, je ne sais s'ils distinguent le sexe des humains. C'est bien possible, mon chat Armel fait la différence.
Les mésanges sont toujours là, même les longues queues sur la graisse aux insectes
et les geais passent tous les jours
Le froid aidant il y a des nouveaux :
Alors que je ne voyais que des mâles, au moins une dizaine en permanence, je m'étonnais de ne pas voir de merlette. L'une d'elles est arrivée aujourd'hui. Elle a beaucoup consommé, uniquement des insectes séchés :
Les étourneaux sont là. Eux aussi apprécient la graisse aux insectes, jusqu'à faire des acrobaties:
Verdier :
Chardonneret :
Une bonne nouvelle : j'ai trouvé des sacs de cacahuètes de 10 kg aux Jardins de Provence.
00:03 Publié dans Oiseaux | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
vous devez avoir un sacré budget oiseaux! Qu'est-ce que c'est, graisse à insectes? Cela n'a pas l'air d'être les boules de graisse que l'on achète d'ordinaire?
Écrit par : claudette | 14/12/2012
Je trouve la graisse bourrée d'insectes chez mes meilleurs fournisseurs pour oiseaux : Gamm Vert et Jardins de Provence.
Cela se présente sous forme d'un cylindre à placer dans le cylindre grillagé qu'on voit sur la photo.
Il y a aussi une sorte de poudre faite d'insectes, vermisseaux, asticots vendue dans des gros pots (ça pue).
Mon budget oiseaux devient inquiétant, c'est vrai, surtout parce qu'ils sont chaque année plus nombreux.
Écrit par : sambuca | 14/12/2012
la LPO vend aussi pas mal de ces produits divers pour les oiseaux.
je ne sais pas où vous achetez les graines de tournesol,qui sont vraiment la base préférée de l'alimentation hivernale de la plupart des oiseaux;personellement,j'ai la chance d'avoir sur place un courtier en grains qui me vend des sacs de 40 kilos pas trop cher (moins d'1 euro le kilo);mais ce n'est malheureusement pas du bio...
Écrit par : marie | 14/12/2012
Je serais incapable de porter un sac de 40 kg. Je trouve le tournesol noir, très gras et adapté aux très petits becs des mésanges à longue queue, en sacs de 15 kg pour 17,90 € chez Gamm Vert (LPO seulement 5 kg pour 14,50 !)
Les graines d'arachide ont encore plus de succès, c'est ce qui disparait en premier. Avant d'en mettre je croyais que c'était trop gros pour des petits becs de mésange et pourtant elles partent avec la graine dans le bec. Mais c'est plus cher, 17,95 pour 5kg (encore hors de prix à la LPO)
Écrit par : sambuca | 14/12/2012
Je citais la LPO pour les choses genre vers,insectes...
pour le courant (tournesol...),c'est bien trop cher.
On dit aussi de donner les cacahuètes aux mésanges avec la coque;eh bien chez moi ,elles ne veulent pas les décortiquer!
Écrit par : marie | 15/12/2012
Les commentaires sont fermés.