Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2012

Aquilegia, une belle fleur très prolifique

1 aquilegia romi 17 mai 2012 133 (1).jpg

Je n'avais planté qu'un petit godet de cette belle ancolie double. Je vous ai montré au printemps comme la touffe s'était élargie avec aussi un petit semis à distance.

 

Maintenant en décembre il y a encore tous ces semis supplémentaires sur plus d'un mètre :

 

2 aquilegia romi 4 déc 2012 016.jpg

mais aussi en face dans l'allée il y a 3 touffes comme celle-ci :

 

aquilegia romi 4 déc 2012 016 (1).jpg

Je vais devoir transplanter ces touffes de l'allée car les hautes tiges florales d'au moins 80cm de haut ne supporteront pas le passage de la voiture.

 

On voudrait souvent planter en masse une jolie fleur pour faire de belles taches mais le prix d'un grand nombre de plantes nous fait renoncer. La solution, ce sont les plantes faciles qui se ressèment abondamment. En 2 ou 3 ans on obtient un beau résultat sans effort à partir d'un seul godet. J'ai obtenu aussi une aussi belle prolifération avec les jonquilles, l'aspérule odorante, les perce-neige, l'arum maculatum, les calthas, les valérianes des jardins, les violettes, les consoudes, les fraisiers et les fraisiers des Indes, les lamiers, sans oublier les sauvageonnes, et il y en a bien d'autres. Il faut rechercher ce genre de plantes quand on a beaucoup d'espace à remplir sans trop dépenser.

05:58 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

voilà bien ma manière de jardiner,planter tout ce qui pousse seul
j'adore les ancolies,qui se ressèment effectivement à foison,et de plus s'hybrident à tout va,ce qui amène de jolies surprises
un bémol sur les consoudes caucasicum :les ayant introduites en couvre-sol au pied d'arbres et arbustes,elles ont en une saison atteint 2m de haut et presque autant de large,étouffant tout,même les ligneux;j'ai tenté de les arracher,les racines grosses comme des manches de pelle et profondes se cassent et redonnent inlassablement de nouvelles plantes,c'est maintenant entre nous une guerre d'usure en attendant que les ligneux atteignent au moins 3m
alors les consoudes,oui,mais pas celle-là,à moins peut-être en terrain pauvre

Écrit par : marie | 15/12/2012

Les commentaires sont fermés.