Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2012

Viburnum setigerum

 

Je l'ai vu en octobre pour la première fois. Il est jeune et ne présente pas encore l'aspect typique d'un arbuste adulte, plus grand et surtout plus large, environ 4m x 3m, et en cette saison couvert de lourds corymbes de fruits rouges qui peuvent faire ployer ses branches. Mais j'ai été attirée par les couleurs de ses feuilles.

 

1 viburnum setigerum gb 21 oct 2012 288 (2).jpg

2 viburnum setigerum rec gb 21 oct 2012 288 (2).jpg

3 viburnum setigerum gb 21 oct 2012 288 (1).jpg

En Chine ses feuilles sont consommées en infusion.

 

21:24 Publié dans viburnum | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Je trouve que la scène de la première photo est assez jolie ! Et de ce que j'en ai vu, ce Viburnum est effectivement une très belle espèce. Et j'ai l'impression que vous avez un autre Viburnum à gauche (soit V. henryi, soit V. x hillieri.)

Écrit par : Antoine | 16/12/2012

Les commentaires sont fermés.