15/01/2013
Nandina 'Firepower' et 'Richmond'
C'est la première fois que je le remarque, peut-être parce qu'en cette saison il est bien coloré. Il faut dire qu'il est vraiment très petit, à peine 50cm de haut, et que sa ressemblance avec le Nandina type n'est pas évidente. 'Firepower' est vraiment très nain. On ne voit pas ses tiges sous la masse de feuillage, des tiges qui ont valu au Nandina le nom de bambou sacré. Les feuilles même sont différentes, moins étroites, moins pointues, et surtout elles ont un aspect cloqué.
Pour rappel, le Nandina domestica type, photographié 3 semaines plus tôt :
Et celui que je crois être 'Richmond' ce même 12 janvier :
Et voici mon nouveau Nandina, certifié 'Richmond', qui va bientôt rejoindre celui de Romilly avec pour mission de favoriser la fructification de celui-ci. 'Richmond' a le même aspect que la forme botanique. Il est à peine plus petit, 1m50, mais il présente l'avantage d'être très florifère et d'avoir de magnifiques grappes de fruits. Mon tout petit 'Richmond' confirme ce caractère très florifère par une belle remontée florale d'hiver, comme celui de Paris. La grappe a perdu quelques fleurs dans le voyage mais on voit qu'elle était belle malgré la jeunesse et la petite taille de l'arbuste :
La grappe de fleurs de celui de Paris le 24 décembre :
19:48 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Nandina Firepower,c'est une petite merveille,par son feuillage cloqué et touffu, et ses coloris,rouge vif en hiver;j'en mets partout,en les achetant en jeunes plants.Un petit bémol,il ne pousse pas bien vite.
Je trouve que les fruits du type ou de Richmond durent vraiment peu de temps.
Écrit par : marie | 15/01/2013
Les commentaires sont fermés.