Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2013

Il a neigé

 

Ce matin il faisait beau. Le ciel a été bleu toute la journée. Mais dans la nuit il avait neigé, une nuit plus tard que ce qu'avait annoncé la météo. Le spectacle était magnifique :

 

neige veneux 16 janv 2013 001.jpg

neige veneux 16 janv 2013 002.jpg

Ce soir la neige avait disparu dans la grande allée d'entrée et dans les petites allées couvertes de feuilles mortes du jardin mais elle était toujours épaisse sur la végétation. Pourquoi cette différence alors que personne n'a marché dans les allées ? Quand je dis que je trouve ça beau, c'est parce que je peux admirer par les fenêtres, bien au chaud dans la maison. Je n'aime pas l'hiver, je n'aime pas le froid. Je viens d'entrer en semi-hibernation, un peu comme les écureuils. Je ne me réveille que pour manger et faire un câlin au chat qui dort encore plus que moi, sur moi dès que je m'allonge.

 

J'ai rajouté de la graisse pour les oiseaux. Des hordes d'étourneaux se sont abattues sur la margarine.

 

neige veneux 16 janv 2013 003.jpg

J'ai même vu un pinson, le premier. Les pinsons viennent aux mangeoires quand il neige.

 

neige veneux 16 janv 2013 014.jpg

Tout l'après-midi des oiseaux se sont cognés aux grandes vitres, je ne sais pourquoi, ils ne font pas cela habituellement sauf des petits coups discrets pour réclamer à manger. Mais là, ils venaient s'assommer sur les vitres.

01:25 Publié dans Oiseaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.