13/02/2013
Clivia miniata
Mes clivias sont dans 3 très gros pots qu'ils occupent entièrement. Tous sont issus par division et par semis du même pied qui a maintenant 45 ans.
Cette multitude de pieds m'a permis d'avoir des floraisons étalées de mars à juillet. Cette année j'ai pour la première fois une floraison en février. J'ai repris les arrosages dès que j'ai aperçu la jeune hampe florale.
Les fleurs du clivia sont vraiment magnifiques. C'est une monocotylédone, les pièces florales sont donc par multiples de 3 : 6 tépales, 6 étamines et pistil trifide :
L'ovaire est infère :
C'est une plante qui pousse à l'ombre d'autres plantes. Il lui faut une bonne luminosité mais jamais de soleil direct. A partir de mai ils seront dehors mais sous les arbres.
21:49 Publié dans clivia | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
(Grave) question: j'habite le Sud , justement dans une allée des Monocotylédones.
Mais, par ailleurs, ici, personne ici ne peut me dire s'il faut ou non tailler un abricotier.
SNIFFF ! !...et je n'en récolte que de temps à autres et je ne sais pas pourquoi.
SOS donc.
Merci d'avance.
M.Caron
Écrit par : caron | 14/02/2013
La taille de l'abricotier n'est pas obligatoire. S'il fleurit normalement, c'est un problème de pollinisation et votre abricotier a besoin d'un copain.
La plupart des abricotiers sont autofertiles mais il y a des exceptions, et entre autres des variétés américaines. Vous en trouverez une liste ici :
http://www.pommiers.com/abricot/abricotier.htm
et : http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/abricotier.php
Écrit par : sambuca | 14/02/2013
Les commentaires sont fermés.