Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2013

Alerte, je suis attaquée

Avez-vous déjà été piqués par un bourdon ? Probablement pas. Les bourdons sont équipés pour piquer mais ils ne sont pas agressifs et ne piquent que lorsqu'ils se sentent coincés.

 

Comment ne pas ouvrir une porte sur le jardin quand il fait 25° ? Lorsque je le fais plus tard en saison mon rideau de perles est déjà installé pour limiter l'intrusion des insectes et des oiseaux. Je ne l'avais pas encore mis et un gros cul-blanc (bourdon terrestre) s'énervait sur une fenêtre. Je cherchais à le photographier

 

1 veneux 17 avril 2013 029.jpg

mais je n'ai pas eu le temps de faire mieux car j'ai ressenti une violente douleur à un orteil. Mon pied n'était armé que d'une chaussette et je venais d'être piquée. La petite bête a sans doute bien fait de me piquer, elle n'aurait pas supporté mes 55 kg. Après retrait du pied, voila ce que j'ai vu :

 

2 veneux 17 avril 2013 030.jpg

sur le dos, tout recroquevillé, il était méconnaissable. Je l'ai remis à l'endroit. Il était presque inerte :

 

3 veneux 17 avril 2013 032.jpg

Je l'ai récupéré dans ma boîte d'allumettes vide toujours à portée de main pour l'expulsion des insectes. Dehors il a repris ses esprits doucement et s'est envolé au bout de 5mn :

 

veneux 17 avril 2013 037.jpg

veneux 17 avril 2013 039.jpg

veneux 17 avril 2013 040.jpg

veneux 17 avril 2013 042.jpg

veneux 17 avril 2013 044.jpg

La douleur a totalement disparu en ¼ d'heure.

 

15:11 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.