Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2013

Combinaison spatiale

z tenue moustiques 001.jpg

C'est ma tenue de travail d'été pour Romilly. Je l'ai commandée hier, je l'ai reçue ce matin. Certains sites ont fait de gros progrès.

C'est un ensemble pour homme, impossible de trouver l'équivalent pour femme. Le monde du travail n'est pas fait pour les faibles femmes. J'ai pris la plus petite taille et ça ira. J'ai retroussé une jambe du pantalon à ma longueur. Les poignets et le cou sont resserrés et les jambes iront dans les bottes en caoutchouc. J'aurai aussi des gants très fins, genre chirurgie, ils ne me gênent pas pour travailler, je ne me rends même pas compte de leur présence.

Pourquoi cet attirail flashy en plein été ? Parce qu'il est étanche, non à la pluie mais aux moustiques. J'ai essayé tous les produits répulsifs naturels ou chimiques, en vente sur Internet, en pharmacie et ailleurs, même les soit-disant efficaces en zone tropicale. J'ai gaspillé mon argent, rien ne marche. Vraiment pas du tout. La seule chose efficace, ce sont les bâtonnets ou serpentins très difficiles à allumer, il faudrait une caisse de briquets pour tenir tout l'été, et utilisables seulement pour un travail statique.

La couleur flashy a deux raisons d'être. D'abord une couleur claire renvoie la lumière et donc la chaleur. Je devrai passer des heures en plein soleil pour réanimer mes plantes dès que le niveau d'eau sera descendu. Ensuite parce que les moustiques n'aiment pas se poser sur des couleurs claires, particulièrement le jaune ou le vert. Des gens compétents en psychologie du moustique vous diront qu'ils ne se posent pas sur les couleurs claires parce qu'ils y sont trop facilement repérés. Un moustique est-il capable de réflexion ? Est-ce inné ? Peu importe, j'ai autre chose à faire qu'explorer l'intelligence du moustique, ce qui compte, c'est le résultat.

Ainsi accoutrée, j'espère que je pourrai choisir des journées moins chaudes, des temps couverts, voire pluvieux.

 

Commentaires

je ne sais pas où vous avez commandé vos fringues, moi cet automne j'avais commandé des bottes spéciales étanches et anti-froid pour travail en bord de rivière chez maffettone, et j'ai vraiment été traitée par dessus la jambe, commande qui traîne, mauvaise pointure, etc... Finalement, j'ai reçu mes bottes à peu près à temps pour les mettre avec mon maillot de bains, et aucune excuse. Donc, voici une boîte à éviter

Écrit par : claudette | 07/06/2013

Mon fournisseur c'est : http://www.modyf.fr/chaussures-de-securite/hiver/bottes-winter-builder-s3/
J'ai vraiment commandé le 6 au petit matin et je les ai reçus le 7, presque au petit matin (9h30).
Le seul problème, c'est le peu de choix pour les femmes. Pour les bottes étanches et fourrées il n'y a qu'un seul modèle qui sera disponible en septembre pour les petites pointures et je serai cliente.

Écrit par : sambuca | 07/06/2013

merci pour cette bonne adresse. Et en plus, chez maffettone, c'est vachement plus cher

Écrit par : claudette | 09/06/2013

Les commentaires sont fermés.