Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2013

Rubus odoratus

 

Cette jolie ronce sans épines, et à grandes fleurs pour une ronce, est très décorative. Son feuillage aussi est très beau. Elle fleurit à Marnay dans une zone très ombragée :

1 rubus odoratus marnay 23 juin 2013 091 (2).jpg

2 rubus odoratus marnay 23 juin 2013 091 (7).jpg

3 rubus odoratus marnay 23 juin 2013 091 (6).jpg

4 rubus odoratus marnay 23 juin 2013 091 (5).jpg

J'en avais une variété à fleurs blanches à Trifouilly, en plein soleil et elle y fleurissait aussi bien. Elle m'avait été vendue sous ce nom et lui ressemble beaucoup mais je crois qu'il s'agit de Rubus parviflorus. Photographiée le 7 mai 2007 :

rubus_odoratus_7_mai_2007.jpg

Étant donné sa tendance expansionniste, il est sans doute préférable de l'installer en bordure de bois où elle gênera moins de plantes. Je vais sans doute l'utiliser pour combattre la ronce bleue qui commence à m'ennuyer. Étant beaucoup plus grande, je pense qu'elle parviendra à l'étouffer.

 

01:44 Publié dans fruitiers | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

la parviflorus, c'est celle qui fait de grosses mûres rouges, non? En avez-vous déjà eu?
l'odoratus, je n'ai jamais réussi à la faire survivre, ici, dans le midi; dommage, je la trouve magnifique

Écrit par : claudette | 30/06/2013

Je crois qu'il faut la planter en milieu suffisamment humide et elle n'a pas peur d'une inondation même pendant un mois. Il semble que dans les Landes elle prolifère près des marais.

Écrit par : sambuca | 30/06/2013

il faut vraiment que je lui trouve l'endroit idéal, elle est trop belle pour s'en passer. Je vais la rapprocher de la rive
merci encore de vos conseils éclairés

Écrit par : claudette | 01/07/2013

Les commentaires sont fermés.