30/06/2013
Rubus odoratus
Cette jolie ronce sans épines, et à grandes fleurs pour une ronce, est très décorative. Son feuillage aussi est très beau. Elle fleurit à Marnay dans une zone très ombragée :
J'en avais une variété à fleurs blanches à Trifouilly, en plein soleil et elle y fleurissait aussi bien. Elle m'avait été vendue sous ce nom et lui ressemble beaucoup mais je crois qu'il s'agit de Rubus parviflorus. Photographiée le 7 mai 2007 :
Étant donné sa tendance expansionniste, il est sans doute préférable de l'installer en bordure de bois où elle gênera moins de plantes. Je vais sans doute l'utiliser pour combattre la ronce bleue qui commence à m'ennuyer. Étant beaucoup plus grande, je pense qu'elle parviendra à l'étouffer.
01:44 Publié dans fruitiers | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
la parviflorus, c'est celle qui fait de grosses mûres rouges, non? En avez-vous déjà eu?
l'odoratus, je n'ai jamais réussi à la faire survivre, ici, dans le midi; dommage, je la trouve magnifique
Écrit par : claudette | 30/06/2013
Je crois qu'il faut la planter en milieu suffisamment humide et elle n'a pas peur d'une inondation même pendant un mois. Il semble que dans les Landes elle prolifère près des marais.
Écrit par : sambuca | 30/06/2013
il faut vraiment que je lui trouve l'endroit idéal, elle est trop belle pour s'en passer. Je vais la rapprocher de la rive
merci encore de vos conseils éclairés
Écrit par : claudette | 01/07/2013
Les commentaires sont fermés.