Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2013

Acer negundo 'Variegatum'

1 acer negundo var romi 8 juillet 2013 017 (2).jpg

Deux mètres derrière Carnival, c'est un autre érable panaché. C'est aussi un petit érable mais qui cependant deviendra 2 fois plus grand. Lui aussi supporte bien le calcaire.

L'an dernier j'avais coupé une branche verte. Je le découvre cette année surmonté d'une branche verte puissante aussi haute que le reste du petit arbre alors que la partie panachée est très étalée.

2  acer negundo var romi 8 juillet 2013 017 (4).jpg

Je devrai couper ce retour du type si je veux conserver le cultivar mais je vais bouturer cette partie verte. Si ça marche j'aurai un autre Acer negundo, tout vert celui-là.

Les jeunes feuilles sont vert moyen bordé de vert pâle. En vieillissant elles deviennent vert plus sombre bordé de blanc.

3 acer negundo var romi 8 juillet 2013 017 (5).jpg

4 acer negundo var romi 8 juillet 2013 017 (7).jpg

5 acer negundo var romi 8 juillet 2013 017 (6).jpg

6 acer negundo var romi 8 juillet 2013 017 (9).jpg

 

Il ne faut pas le confondre avec 'Flamingo', un autre cultivar de Acer negundo aux jeunes feuilles fortement teintées de rose alors que celles de 'Variegatum' peuvent l'être au printemps mais à peine.

 

17:50 Publié dans acer | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.