Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2013

Acer 'Carnival'

 

Hier j'ai mis 2 heures à défricher seulement 10 m2. C'est une zone où on trouve le poirier de Bollwiller, le Sorbaria sorbifolia qui a encore gagné 1m par drageonnement, deux érables panachés, des eupatoires indispensables pour le défilé de papillons qu'elles vont bientôt provoquer, quelques salicaires, une longue branche du saule pleureur qui court près du sol sur plusieurs mètres loin du reste de l'arbre. Je n'ai pas encore assez défriché pour voir pourquoi cette branche est toujours vivante dans ces conditions, peut-être une marcotte. Tout ça a été complètement envahi en deux mois par des orties faciles à arracher et surtout par la ronce bleue qui se faufile partout et forme un réseau inextricable entre ces plantes et leur grimpe dessus. Je dois couper au sécateur tige par tige.

1 acer carnival romi 5 juillet 2013 034 (2).jpg

Nous allons commencer par l'un des érables, l'Acer campestre 'Carnival'. L'érable champêtre est un petit érable de croissance lente. Celui-ci est vraiment très lumineux.

2 acer carnival romi 8 juillet 2013 016.jpg

3 acer carnival romi 5 juillet 2013 034 (3).jpg

4 acer carnival romi 5 juillet 2013 034 (5).jpg

5 acer carnival romi 5 juillet 2013 034 (7).jpg

 

06:20 Publié dans acer | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

J'aime beaucoup l'ambiance de la troisième photo !
Qu'est-ce que c'est à coté ? Frêne ou Ailanthus ?

Écrit par : Antoine | 09/07/2013

Ni l'un ni l'autre. C'est le Sorbaria qui avance inexorablement. Cette année il a encore fait un drageon à 50cm du bord des drageons précédents et un autre à 1m. Je vais transplanter pour que l'érable puisse respirer.
Sur la photo suivante on devine à droite la branche horizontale sur plusieurs mètres du saule pleureur.

Écrit par : sambuca | 09/07/2013

Ah oui, je n'avais pas pensé à Sorbaria ! C'est joli, mais parfois un peu volontaire selon les espèces !
Je n'avais pas remarqué la branche du saule pleureur, elle formera peut-être un couvre-sol.

Écrit par : Antoine | 09/07/2013

Les commentaires sont fermés.