Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2013

Les bébés campagnols, suite

 

J'avais ouvert malencontreusement un nid de campagnols avec 2 nouveaux-nés il y a 3 jours. J'ai soigneusement rebouché. J'y retourne aujourd'hui avec un peu la peur d'y trouver deux petits cadavres. Mais non. C'est une bonne mère. Le nid est vide. Elle les a transportés ailleurs. Elle a eu conscience de ma présence parce qu'elle m'a vue ou parce qu'elle a senti mon odeur sur la paille ou encore parce que l'herbe qui cachait le nid a été coupée.

Je retire le bouchon d'herbes sèches,

1 romi 31 août 2013 012.jpg

le nid est vide :

2 romi 31 août 2013 009.jpg

J'en profite pour explorer la structure du nid. Je retire l'herbe sèche sur laquelle reposaient les bébés. Le fond du trou est plus bas,

3 romi 31 août 2013 011.jpg

la couche d'herbe était presque aussi épaisse que le bouchon de surface. Cette mère avait fait à ses petits un nid vraiment très confortable. J'ai retrouvé le lieu comme je l'avais laissé, comme si rien ne s'était passé depuis. 

 

20:34 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.