27/09/2013
Ginkgo biloba
Mon plus grand ginkgo, 1m40, une femelle, commence à se colorer d'or :
L'autre est tout petit car je l'avais acheté tout petit et un ginkgo, ça ne grandit pas vite. Mais il a bien résisté à l'inondation. Je ne connais pas son sexe car c'est une plante de semis. Je l'avais trouvé dans une surface de bricolage, minuscule dans un minuscule pot à un prix minuscule. Je ne lui permets pas d'autre fréquentation que le lierre et les consoudes mais cela demande un travail constant. Ce qui est remarquable, c'est la forme différente de ses feuilles, une forme pas souvent décrite. Elles sont plus étroites, plus longues, plus échancrées. Mais ce sont bien des feuilles de ginkgo aux caractéristiques uniques, à deux lobes et sans nervure centrale.
23:56 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
Merci de nous donner des nouvelles de lui. Comment savoir si un ginkgo est un mâle ou une femelle ? Qu'est-ce qui est le plus couramment vendu ?
Écrit par : Loïc | 29/09/2013
Si c'est un ginkgo de semis, on ne peut le savoir qu'à sa première floraison, c'est-à-dire après de très nombreuses années, la majorité sexuelle étant entre 10 et 20 ans. La seule façon d'avoir un sexe précis, c'est la bouture. Le plus souvent il est vendu des plantes de semis donc de sexe indéterminé. Il existe quelques producteurs sérieux qui vendent des plantes sexées.
Écrit par : sambuca | 29/09/2013
Pour planter près d'une maison, il vaut mieux un mâle !
Écrit par : Donna | 30/09/2013
Oui, mais au milieu d'un jardin une femelle est tellement plus belle avec toutes ses petites "prunes" d'or.
Écrit par : sambuca | 30/09/2013
j'ai trouvé des sujets sexés chez Agroforestry research trust, je les ai plantés pour les "noix", un mâle et deux filles. Ce n'est pas courant d'en trouver, la demande est d'avoir des arbres "propres" (?)
Écrit par : claudette | 30/09/2013
Les commentaires sont fermés.