Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2013

Edgeworthia chrysantha

 

Je l'ai soigneusement arrosé tout l'été et il est magnifique alors qu'il n'est planté que depuis neuf mois. Je vous l'avais montré en fleurs le 8 mars 2013 :

0 edgeworthia veneux 8 mars 2013 005.jpg

Aujourd'hui j'ai voulu le dégager un peu du kerria envahissant (il refleurit un peu en ce moment). Et j'ai eu une surprise : au moins 20 boutons floraux déjà assez développés :

1 edgeworthia 010.jpg

2 edgeworthia 006.jpg

3 edgeworthia 008.jpg

4 edgeworthia 003.jpg

5 edgeworthia 005.jpg

6 edgeworthia 007.jpg

7 edgeworthia 001.jpg

Quand va-t-il fleurir ? On dit que sa floraison débute en février ou mars selon le climat. Au Jardin des Plantes de Paris, je l'ai toujours vu en fleurs les premiers jours de février mais en 2009 et 2010 j'ai photographié son début de floraison le 27 novembre :

http://sureaux.blogspirit.com/archive/2009/03/30/edgewort...

Cette année-là, ses bourgeons floraux étaient au stade où sont les miens. Le 26 septembre 2010 :

a edge paris 26 sept  2010 360.jpg

Est-ce l'été prolongé (il fait aujourd'hui 25°) qui l’excite ainsi ? Il devrait donc fleurir dès novembre ou décembre dans le Midi de façon habituelle. Quelqu'un en a-t-il l'expérience ?

 

15:20 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

je ne sais pas pour lui, mais je peux vous dire que les plantes sont un peu désorientées en ce moment, dans le var, des lilas en fleurs, et le mimosa qui prépare ses boutons...
et mes tomates, c'est maintenant qu'elles commencent
bizaaaaaaarre

Écrit par : claudette | 04/10/2013

Les lilas à Veneux ne refleurissent pas. A Romilly ils sont tous morts noyés (plusieurs espèces) y compris le petit remontant Syringa microphylla. Pauvre petit lilas, je l'avais sauvé de la sécheresse de Veneux pour le noyer à Romilly !
Pas d'idée pour les tomates, je n'en fais plus. Elles ne poussent pas sous les arbres et à Romilly elles attiraient les voyous.

Écrit par : sambuca | 04/10/2013

Les commentaires sont fermés.